Home

Quels sont les pays les plus déconnectés dans le monde? Cette infographie illustre le taux de connectivité par pays. En cliquant sur chaque État, il est possible d’obtenir plus de détails sur le nombre d’habitants, d’internautes ainsi que le taux d’accès à Internet. Plus la population d’un pays est connectée, plus le pays est vert foncé. Moins la population est connectée, plus il est vert clair.

Pour accéder à l‘infographie, cliquez sur l’image.

screenshot(Source: Camilo Moreno / Marie Turcan)

En bref

  • Le continent le plus déconnecté au monde est l’Afrique, seule région du globe où le taux d’habitants connectés avoisine 1% de la population totale. Le pays le plus connecté du continent, le Maroc, dispose seulement d’un pourcentage de 55%.
  •  Le pays le plus connecté au monde est l’Islande, avec un taux d’utilisateurs internet de 97%. Pour une population de seulement 313.183 d’habitants, 304.129 disposent d’un accès au web.
  • La Chine, nouveau géant économique, dispose d’un taux de connectivité moyen (40%). Un chiffre modeste qui cache malgré tout la forêt des 538 millions d’internautes chinois. L’Inde, quant à elle, « bureau du monde », surprend avec un taux de connectivité extrêmement faible. Seuls 11% des Indiens disposent d’un accès à Internet (137 millions d’utilisateurs pour une population de 1,2 milliards d’habitants).
  • Dans la bataille des hyper-connectés asiatiques, la Corée du Sud (82,5%) coiffe au poteau le Japon (79,5%). Aucun pays membre du G8 ne rentre dans le top 5 des pays plus connectés au monde. Même les États-Unis (78%) ont un taux de connectivité bien inférieur aux nations est asiatiques.
  • Au sein de l’Union Européenne le pays le moins connecté est la Roumanie (44,1%), alors que le champion du Net est les Pays-Bas (92,9%).

Camilo Moreno Kuratomi / Marie Turcan

Une réflexion sur “Quels sont les pays les plus déconnectés ? (Infographie)

  1. Pingback: Internet au Maroc (Part I) : l'infrastructure et les risques | Encre de Lune

Laisser un commentaire